Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie de mes colonies

Jour 5: Observation

18 Mars 2014 , Rédigé par Gallot Anthony Publié dans #Messor barbarus

Hello,

C'est en me levant hier, que j'ai remarqué que je n'avais jamais vu ma colonie "travailler" les graines de tournesol à cause de leurs carapace sûrement trop dur pour elle?

Ni une, ni deux, je décida de m’atteler à la tâche, j'ai donc retiré les carapaces de quelques graines de tournesol, avec l'aide de ma femme pour aller plus vite, j'ai donc constitué un petit stock de graines à nu.

Ce fût un grand succès! Elles m'ont tout vidé en une nuit, je n'aurai pas travaillé pour rien.

Cela dit, je ne vois que deux ou trois graines dans le nid, où est donc passé le reste? J'avais ma petite idée sur la question. Afin de me permettre de jeter un oeil sous le nid, j'ai décalé l'ADC, et là, pas manqué, tout est dessous, et pas seulement les graines de tournesol, elles m'y ont installé d'autres graines.

Maintenant la question que je me pose, c'est pourquoi? Pour qu'elles soit plus près de la chaleur? ont-elles constitué un "grenier" sous le nid? Va falloir que j'observe cela de près et faire mon analyse.

J'ai aussi procédé à un listing des graines que je leur donne, si cela peut donner des idées à certains.
Nous avons donc:

-Tournesol
-Blé
-Sarasin
-Dari doux
-Millet Blanc
-Millet rouge
-Millet Jaune
-Brisures de riz
-Avoine
-Colza
-Chenevis
-Lin
-Sorgho roux
-Alpiste

En changeant les graines de tournesol, j'en ai profité pour faire un petit coup de propre dans l'ADC, un petit coup de pinceau et hop, tout propre.

Côté développement, elles ne s’arrêtent pas, en 3 jours, pour mon plus grand bonheur, j'ai eu une 40ène de naissances.

Voilà pour les nouvelles. La fin en photos.

Je vous dis donc à bientôt.

Anthony.

Jour 5: ObservationJour 5: ObservationJour 5: Observation
Jour 5: ObservationJour 5: Observation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article